Melun. La piscine va rouvrir lundi 19 novembre, les inscriptions sont ouvertes à l’USM Natation

08 novembre 2018

L'USM Natation lance un appel aux usagers : les inscriptions sont ouvertes pour les différentes activités proposées par le club dès la réouverture de la piscine de Melun. 

Des places sont disponibles pour les bébés nageurs, les cours d’aquagym ou encore l’école de natation et les cours classiques. Avec la réouverture de la piscine lundi 19 novembre de Melun, – le bassin intérieur et la piscine olympique Laure-Manaudou – c’est un nouveau départ que s’apprête à prendre le club de natation de Melun. D’ailleurs, ne dites plus Cercle des nageurs de Melun Val de Seine, le club vient de changer de nom et s’appelle désormais USM Natation.

LIRE AUSSI : Melun. La piscine (presque) prête à ouvrir

Le club était menacé

« Si la piscine ne rouvrait pas cette année, cela signifiait la mort du club car nous avons perdu près de 750 licenciés en deux ans », indique Youri Soyer, le président de l’USM Natation. Depuis les inondations de juin 2016 et la fermeture du bassin intérieur la quasi-totalité des activités étaient à l’arrêt. Une situation compliquée pour le club qui compte trois salariés. « Nous avons déjà quelque 350 inscrits mais nous sommes loin de notre nombre d’adhérent d’avant 2016. »

Sans compter les scolaires qui venaient chaque semaine à la piscine municipale, le club comptait près d’un millier d’adhérents dans ses différentes activités. Ces derniers mois, le club ne comptait plus que 200 adhérents engagés en compétition mais orphelins de leur piscine. « Heureusement que nous avons pu compter sur la solidarité des autres piscines du secteur pour continuer les entraînements », insiste-t-il.

Les nageurs melunais, qui faisaient la navette entre Cesson, Dammarie-lès-Lys, Le Mée-sur-Seine ou encore à Ozoir-la-Ferrière ont d’ailleurs commencé à se réapproprier les installations intérieures : l’USM Natation a repris les entraînements cette semaine. Il ne manque plus aux habitants qu’à choisir leur activité en attendant le 19 novembre.

Renseignements – Pour contacter l’USM Natation : 06 45 96 97 50

Source : La République De Seine Et Marne 

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article