Melun. Un incendie ravage le local des archives de l’ancien hôpital Marc-Jacquet

02 octobre 2018

Le bâtiment composé de plusieurs préfabriqués est parti en fumée. Un incendie s’est déclaré, lundi 1er octobre vers 16 h 30, a détruit le local des archives de l’ancien hôpital Marc-Jacquet, à la frontière entre Melun et Vaux-le-Pénil. Ce local est situé à proximité de l’ancien bâtiment qui abritait la pharmacie et l’ancien sanatorium de l’hôpital.

Selon le Sdis 77 (service départemental d’incendie et de secours), les sapeurs-pompiers ont découvert un bâtiment totalement embrasé. D’importants moyens ont été déployés pour venir à bout des flammes  : 30 soldats du feu venus des casernes de Melun, Dammarie-lès-Lys, Bois-le-Roi, Nangis, Le Châtelet-en-Brie, Vaux-le-Pénil et même de Fontainebleau.

D’importants moyens ont été déployés par les pompiers pour venir à bout des flammes. L’incendie a été maîtrisé dans la soirée

(©Franck Desprez/Sdis77)

Un court-circuit ?

Les pompiers sont finalement parvenus à circonscrire les flammes dans la soirée. Contactée, la direction indique qu’une plainte contre X a été déposée à la suite du sinistre dans lequel ont été perdues « des données médicales de patients », dont la nature n’a pas encore été précisée. Selon la direction, il s’agit d’un bâtiment composé de plusieurs bâtiments en préfabriqué, d’environ 40m2.

Si l’origine des flammes doit être précisée, dans le cadre de l’enquête ouverte au commissariat de Melun, il pourrait s’agir d’un court-circuit mais toutes les hypothèses vont être étudiées. Sur place, le travail des pompiers a toutefois été facilité par la présence d’un engin de chantier sur le site. Selon le Sdis 77, l’engin a été utilisé « pour réaliser des trouées dans la structure et de faciliter le déblaiement. »

Source : LA REPUBLIQUE DE SEINE ET MARNE 

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article