Seine-et-Marne. Le coup de gueule du maire de Fontainebleau contre les motards

09 avril 2019

Frédéric Valletoux vient de lancer un appel aux nombreux motards qui fréquentent le centre-ville : la police va chasser les nuisances sonores et les stationnements sauvages.

Bien sûr, ils sont « bienvenus à Fontainebleau », mais… Lors de son Facebook Live, Frédéric Valletoux, interrogé sur la présence nombreuse de motards en centre-ville de Fontainebleau le week-end, a tenu à tacler les motards : « On est contents de les accueillir, mais si j’ai bien compris, le jeu d’un motard, c’est de montrer qu’il a une grosse moto, et qu’avec lui, ça pétarade. On va faire des opérations avec la police parce que j’aime bien qu’ils viennent consommer, mais j’aime bien aussi les motards qui se stationnent là où il faut se stationner, pas toujours au plus près de la terrasse pour qu’en même temps on puisse contempler sa moto pendant qu’on boit sa bière ».

Les cyclistes visés aussi

Lors des week-ends de beau temps, le centre-ville est en effet une étape obligée pour de nombreux motards, qui font une halte lors de leurs balades. « On sera très vigilants sur les nuisances sonores, prévient le maire. Faites du bruit chez vous dans votre garage, mais ce n’est pas obligé de venir nous encombrer les oreilles ».

Un avertissement, qui vaut aussi pour les cyclistes, pour qui une campagne de communication va être lancée. Le but : inciter les vélos à ne plus rouler sur les trottoirs et à respecter le code de la route.
Y.V.

La Rédaction Experience Radio Melun 

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article