Melun : explosion dans un appartement du centre-ville, deux blessés légers


13 April 2020

C’est dans la cuisine d’un appartement du troisième étage d’un immeuble du 15 de la rue Saint-Liesne que s’est produite l’explosion.

Un appartement du centre-ville de Melun a été le théâtre d'une explosion ce dimanche soir. Vers 21h30, une trentaine de pompiers — venus de plusieurs casernes de l'agglomération de Melun et équipés d'un engin avec une échelle, d'un fourgon et de deux ambulances — sont intervenus dans un immeuble de quatre étages situé au 15 rue Saint-Liesne.

C'est dans la cuisine d'un appartement du troisième étage que l'explosion s'est produite. Deux personnes ont été légèrement blessées.

Une quinzaine de résidents de cet immeuble ont été évacués et regroupés à l'avant du bâtiment, le temps que les secours — pompiers et policiers du commissariat de Melun — vérifient l'état des lieux.

Des objets éjectés jusqu'à 200 mètres des lieux

Il s'agit notamment d'inspecter la structure du bâtiment avant de pouvoir les laisser rentrer chez eux. Par chance, l'immeuble n'a pas été détruit. Les dégâts ne touchent que l'appartement du troisième étage.

Le souffle a en effet été évacué par la fenêtre de la cuisine, ce qui a empêché une surpression vers le haut ou le bas. Preuve de l'intensité de l'explosion, des objets ont été éjectés jusqu'à environ 200 mètres des lieux du sinistre.

L'enquête a été confiée au commissariat de Melun qui devra déterminer l'origine de l'explosion. Selon les premiers éléments, celle-ci serait due à une fuite de gaz, auquel cas il s'agirait d'un accident. 

Source : Le Parisien Seine Et Marne

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article